hazem fathy المدير العام
عدد المساهمات : 764 تاريخ التسجيل : 03/04/2010 العمر : 34 الموقع : https://heartnight.yoo7.com
| موضوع: حلقات مراجعة ليالى الامتحان الخميس مايو 13, 2010 3:39 am | |
| حلقات مراجعة ليالى الامتحان
ابنائى و اخوانى اولى حلقات مراجعة الصف الاول الثانوى لكل حبايبى
و ان شاء الله كل يوم سيوجد جديد فى هذا الموضوع
1- تمارين الامتحان على الفهم و التعبير
مراجعة عامة اولى المراجعات والبقية تاتى ان شاء الله 1- Où vas-tu pour…………?1-voir un bon film. 2-regarder un match de football. 3-réparer la voiture ou la moto. 4-lire et emprunter un livre. 5-acheter un billet d'un train. 6-voir le médecin. 7-apprendre les matières scolaires. 8-faire de longues études. 9-changer l'argent. 10-réparer une télévision et une radio. 11-prendre le train. 12-jouer au basket-ball. 13-regarder les monuments. 2-Où peut-on entendre ces phrases?1-va à ta place et écris la réponse 2-arrête la radio, ton père travaille. 3-votre voiture est bien réparée. Monsieur. 4-qui est absent, aujourd'hui? 5-pardon, je n'ai pas ce médicament. 6-nous avons de beaux modèles robes, madame. 7-la dernière phrase monsieur, s'il vous plait. 8-Où est le théâtre, s'il vous plait? 9-tu dois être patient avec les malades. 10-donnez-moi vos cahiers pour les corriger. 11-je joue au tennis ici. 12-je peux trouver un livre de médecine? 13-vous pouvez voir le docteur maintenant. 14-réparez-moi cette voiture, elle est en panne. 15-non, monsieur, je n'ai pas mon cahier d'exercices. 16-A table! Appelle ton frère. 17-Aujourd'hui, deux élèves sont absents. 18-mon petit fils est très malade. 19-tu peux prendre ce livre pour deux semaines. 20-répétez après-moi " Résultats". 3-Qui peut dire ces phrases? 1-je fais des vêtements à la mode. 2-j'aime aider les maladies. 3-j'aime mes élèves beaucoup. 4-je répare les motos. 5-votre fils est très faible en français. 6-j'aime les chiffres. 7-je travaille dans la banque. 8-je chante de belles chansons. 9-je participe au développement agricole de mon pays. 10-j'aide le patron et organise ses rendez-vous et ses voyages. 11-je connais tous les secrets de la beauté. 12-tous les examens commencent à 8h.30 chaque matin. 13-pour aller à l’école, je prends le métro. 14-je suis très actif en classe. 15-ma petite fille n'est pas patiente.
4-Où travaillent ces personnes? 1-le professeur. 2-le mécanicien. 3-le médecin. 4-le comptable. 5-la bibliothécaire. 6-l'infirmière. 7-le vendeur. 8-le garçon. 9-l'étudiant. 10-le pharmacien.
5-Où peut-on lire ces phrases? 1-je veux correspondre avec un français de mon âge. 2-observations du chef d'établissement: résultats moyens. 3-forte en arabe et moyenne en sciences. 4-nom: Ahmed prénom : Salwa âge : 15 ans. 5-Réponds-moi et au revoir. 6-découvrir le document page 70. 7-nom: Samir prénom : samar faculté : la médecine. 6-Qui peut faire ce travail? 1-vendre les médicaments. 2-réparer les pannes des voitures. 3-réparer les radios et les T.V cassées. 4-examiner les malades. 5-Corriger les cahiers des élèves. 7-Chez qui vas-tu pour……………? 1-faire des robes à la mode. 2-acheter un nouveau vêtement. 3-emprunter un livre. 4-réparer une radio. 5-réparer la panne de voiture. 8-Trouve des questions pour ces réponses: 1-il est médecin. 2-non, j'aime le dessin. 3-toutes les matières. 4-le tennis est son sport préféré. 5-je suis en première – C 6-il y a 26 élèves dans la classe. 7-je vais au lycée à pied. 8-C'est ma cousine Mona. 9-Le français est ma langue aimée. 10-non, je n'ai pas de règle. 11-Iman aime être professeur de français. 12-pour voir mes amis. 9-Corrigez les verbes: 1-je (vivre) en Egypte. 2-nous (avons) le même âge. 3-Vous (être) contents. 4-je (s'appeler) Iman. 5-Mimi (vouloir) devenir médecin. 6-C' (être) une grande fille. 7-Ahmed (préférer) jouer au tennis. 8-Je (prendre) le métro pour (aller) à mon école. 9-Mona (voir) ses amies le vendredi. 10-Robert (faire) du football. 11-Zeinab (pouvoir) être infirmière. | |
|